La facturation
Le Centre Médical Héliporté est intervenu pour vous porter secours par hélicoptère dans le cadre d'une mission d'aide médicale urgente organisée par le 112.
Toutes les missions d'intervention par hélicoptère effectuées par le Centre Médical Héliporté font l'objet d'une facture adressée au(x) patient(s) secouru(s). La facture est établie sur base des coordonnées fournies par la carte SIS ou toute carte d'identité sociale équivalente. Cette facture est ordonnée exclusivement si le patient a bénéficié d'un geste médical posé par l'équipe du CMH, qu'il soit transporté ou non par hélicoptère dans un hôpital adéquat et désignée pour la prise en charge de sa pathologie.
Chaque facture CMH peut faire l'objet d'une intervention financière de la part d'un organisme mutuelle, d'un tiers prestataire et toute(s) autre(s) assurance(s). Dans le cas où le patient bénéficie d'une carte d'affiliation du CMH, l'ASBL Centre Médical Héliporté prend à sa charge les frais d'intervention non couverts par la mutuelle ou toute(s) autre(s) assurance(s).
Chaque facture d'intervention du CMH est accompagnée d'une procédure administrative destinée à guider le patient ou sa famille dans le suivi du dossier. Une permanence administrative est accessible au Centre Médical Héliporté pour toute disposition.